L'Ordre des Chevaliers de l'Honneur
Bienvenue dans l'ordre des Chevalier de l'Honneur.
Ici vous pourrez intégrer l'ordre de chevalerie en tant qu'écuyer en choisissant sa race de personnage: humain, Elfe ou nain.

Pour être accepté comme l'un de nos frère d'arme, veuillez faire une fiche de présentation dans la partie: Conseil des Chevalier fondateur.

Dans notre forum, chaque être à ses capacités, des faiblesses que d'autre race n'ont pas, des forces que d'autre race n'ont pas. Vous pourrez le faire évoluer dans le forum avec d'autres chevaliers ou écuyers en participant à nos Role Play.

Le scénario est posté dans la partie contexte du forum. Pour plus d'informations concernant cela, contactez un chevalier fondateur.

Notre section IRL comportant des tutoriels sur la réalisation ou l'achat de matériel médiéval, des recettes de cuisine, et moultes autres choses passionnantes.

En espérant que nous nous reverrons au château, n'oubliez pas:
Honneur, courage et justice !

Le forum de Role Play et d'entraide de l'Ordre des Chevaliers de l'Honneur, pour les Chevaliers et les Ecuyers. Honneur, Courage, Justice, Loyauté, Douceur, Franchise, Générosité.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Histoire de la magie et des mages !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Altharan
Chevalier Fondateur

Race: Humain

MessageSujet: Histoire de la magie et des mages !   Lun 14 Fév - 22:22

Bien des noms ont été prononcé pour parler de la magie... Certain par des paysans qui n'ont aucune culture intellectuelle, ou bien par des nobles dont l'étendue de ce simple mot les dépassaient complètement. La magie tire de ses puissances du dernier élément naturel : l'Éther. L'Éther est aussi plus communément nommé par les mages, la mana. Le vide est chargé de mana à l'état pur, cet élément est invisible, n'a aucune consistance physique et son essence nous échappe, cependant, ceux qui ont reçu les dons de connaissance de l'Éther on réussis à le ''maitriser'', et lui donner forme grâce à leur volonté. Ces personnes sont appelés mages. Ils se concentrent, incitant la mana à venir dans leur esprit, la mana est dirigée par une sorte de ''tuyau'' énergétique qui envahit l'esprit du mage, lui accordant une réserve dans laquelle il peut puiser. Si un mage peu entrainé s'amuse à créé un trop gros ''tuyau'', sa vie sera en danger et ceci peut être irréversible . Selon l'entrainement du mage, une quantité de mana plus ou moins importante est appelée et cela dépend des sorts employés et de leurs puissances. Le magicien modélise cette énergie et invoque ce qu'il veut. Il peut invoquer des flammes, de l'eau, de la nourriture, changer de forme, faire changer de forme, se rendre invisible et cætera...
L'art de la magie nécessite un entrainement intensif de l'esprit, comme un guerrier avec une épée. L'apprentissage de la magie ne se fait pas en une vie humaine, il en faudrait au grand minimum trois. Trois siècle d'apprentissage et d'entrainement pour comprendre et maitriser la magie avec une grande puissance. Les guerriers qui utilisent la magie ne leur sert complètement à rien en combat car leur entrainement est beaucoup trop rudimentaire. Les plus grands archimage de notre temps sont des elfes qui ont plus de neuf siècles d'existence. Ils ont acquis sagesse et force de l'esprit au cours du temps ce qui fait d'eux des êtres très puissants.
Les humains et les nains peuvent invoquer la magie, mais ils ont beaucoup plus de difficulté que les elfes à se concentrer et à penser qu'à une seule chose sans aucune pensée parasite, mais avec un peu plus de temps, il y arrive comme tout autre race ! Néanmoins, les Demis-Elfes son maître dans cet art qu'est la magie, ils ont la capacité de comprendre plus vite qu'aucun mortel dans ce monde ! Hélas, aucun demi-elfe n'a réussis à achever sa formation d'archimage sans mourir d'une quelconque manière. Mais cela ne saurait tarder... Ayons un peu de patience... Ah, la patience, encore une qualité qu'un mage se doit d'avoir !
La maitrise de la mana est une chose, la maitrise de la magie en est une autre !
Les mages peuvent bien invoquer énormément de mana dans leur esprit, cela ne veut pas autant dire que leur résultat magique sera puissant. Plus on incante un sort puissant, plus on se doit de se concentrer et laisser la mana se changer en ce que en quoi on pense et s'accumuler. Plus le sort est gros, plus il est instable et le mage peut vite perdre sa concentration et laisser le sort s'échapper. Cela fera de la mana gâchée pour rien. Autant connaître ses limites et essayer de les dépasser au fur et à mesure de son entrainement.
Parlons des catalyseurs.
Les mages ont souvent des bâtons ou des baguettes faites en bois ou en métal, cela dépend. Les baguettes servent uniquement aux novices, ceci a pour effet d'accroitre leur précision pour ne pas par exemple brûler des parchemins au lieux d'une cible.
Les bâtons ne sont utilisés que par les archimages. Ceux ci ont pour effet de décupler la puissance d'un sort grâce au joyau serti au sommet du bâton. La mana atteint l'esprit du mage, et la magie passe par le bâton, passant ensuite par la gemme enchâssée et être libéré dans toute sa puissance ajouté à celle du mage. Cela nécessite un grand contrôle de la magie car il faut réussir à faire passer la magie dans la gemme de l'arme.

La mana peut se changer en n'importe quelle matière physique et immatérielle, aussi un mage ayant suivis et révisé ses cours peut invoquer aussi bien du feu qu'un drap. Certain mage excelle dans des matières que d'autre ne maitrise pas parfaitement. Prenons par exemple deux mages :
Un ayant passer sa vie à comprendre le fonctionnement de l'élément du feu et l'autre ayant passer sa vie à comprendre le fonctionnement des objets en bois.
Le premier pourra sans doute contrôler un volcan en éruption tandis que le deuxième ne sera pas assez puissant. Dans le cas contraire, le deuxième mage confectionnera des objets de grande qualité avec le bois le plus dur tandis que le premier ne saurait même pas reproduire un visage sur du bois. Ainsi, chaque mage est aussi différent que chaque guerrier. Ils ont chacun leur style de sort, bien qu'il se ressemble tous.

L'invocation d'êtres vivants est lié à la magie, mais cela n'a rien à voir avec la mana. Il y faut des objet cabalistique selon l'invocation que l'on fait et ainsi en fonction de la puissance de l'invocation. On ne peut qu'invoquer des êtres vivant que s'il sont dans un autre plan d'espace temps. Donc, pas du même monde que nous. Vous pouvez aussi bien invoquer un élémentaire qu'un esprit qu'un démon, tous soit mineur soit majeur. Tant que vous avez les objets, la créature répondra a votre appel. Suffit de savoir combien de temps arriverons nous a contrôler les invocations ! Cela est en fonction de la puissance et de l'entrainement du mage avec un sort d'asservissement. C'est un sort extrêmement compliqué à incanter et peu de mage sont capable de faire cela. La plupart des invocateurs se font tués par leurs invocations. Cette discipline est malsaine et aucun mage ayant des intentions honorable ne s'approcherait de près ou de loin cette forme de magie qu'est l'invocation d'être vivant.

Les archimages elfes ont découvert maintes choses au sujet de sort ultime dans chaque école de magie. Certaines choses doivent rester secrètes pour le bien de tous les peuples, surtout si des êtres mal attentionné y mettent la main dessus. Seul les apprentis ayant acquis quelque centaine d'année de sagesse ont accès à ces secrets. Ces mages sont actuellement tous des elfes grâce à leur longévité. L'utilité d'un sort ultime peut entrainer la mort de l'individu s'il n'y est pas préparé !
Jeune mage, ne pousser pas trop loin vos recherches personnelle.

Forêt D'Aïthena, Troisième lune après la séparation de Rendör des terres du nord.

Je me rendis compte a quel point le monde fut changé depuis les mois qui se sont écoulé depuis que nos confrères se sont sacrifié pour empêcher les démons d'envahir nos terres. Je suis là, et mes élèves aussi. Nous venons d'abattre le dernier des démons qui souillait notre forêt bien aimée.
Nous pouvons enfin vivre dans une paix totale, mais qui sait pour combien de temps... J'espère sincèrement avoir le temps de finir l'apprentissage de mes élèves avant la prochaine guerre ! Ceci est inévitable, le cycle se répète et nous sommes condamné à combattre ses engeances. Si j'interprète comme il faut le message céleste d'il y a quelque jours, les démons reviendront dans une dizaine de millénaires. Je ne serait plus de ce monde pour connaitre la prochaine guerre.

Les chevaliers de l'Honneur se sont bien battu ! Sans eux, nous n'aurions eu aucune chance. J'espère que lorsque que les conflits reprendront, les chevaliers seront toujours là et prêt à défendre cette terre sacrée.
Nous rentrons maintenant chez nous, continuer à transmettre notre savoir aux génération future.

Agràtosc, Archimage Elfe Sylvestre.

Thedrùnd, Cinquième lune du trois mille cent vingt-quatrième cycle après la Séparation de Rendör des terres du nord.

Je suis à Thedrùnd pour prendre contact avec certains chevaliers. Je les ai rencontré, je leur ai parlé. Ils se préparent à démanteler leur ordre car plus aucune menace n'est présente en ce moment et pour longtemps. D'après eux, cela ferais trois mille ans qu'aucune menace n'avait proféré jusque dans ces terres. Ils laisseraient néanmoins des écrits protégés par magie pour que leur descendants puissent les lires et en apprendre sur la guerre de la Séparation. Je suis allé voir ces articles, et les chevaliers m'ont fait visiter le château de fond en comble. Il y avait plusieurs passage secret dissimulé comme il le faut. Je n'en parlerais pas dans ce parchemin... Ce serait déshonorant.
[...]
Les chevaliers n'existent plus... Plus personne ne répond à leurs appels. Ils sont devenus inutiles aux yeux de chacun... Monde d'ingrat ! J'aurais bien rejoins l'ordre moi même si je n'étudiais pas la magie !... D'ailleurs, il faut que je pense à former un élève. Que mes propres recherches servent à quelqu'un. Il me reste quelque centaine d'année devant moi. J'ai encore du temps, mais ne le gaspillons pas... Chaque minutes puissent être utile.

Harthzràn, Elfe mage errant.

Faille de Pnon Andoren, Guerre de la Séparation.

Finis !! J'ai enfin fini d'écrire ce sort !! Nous allons enfin renverser le cour de la bataille ! Cela fait des mois que je travaille sur ce sortilège... Mais je crains qu'il nous tuent tous... Il est trop puissant, il nécessite une quantité exponentielle de mana, un seul être ne peux le lancer sans mourir au bout de trente seconde. [...] L'archimage a raison, si nous voulons que les démons restent là d'où ils viennent, il faudra ouvrir nos esprits en même temps, que la mana circule dans nos corps le temps d'incanter le sort tous ensemble... Mais cela nous tuera quand même... C'est... C'est un sacrifice que je suis prête à faire, pour le salut de notre terre et celle de nos descendant. [...] C'est l'heure. Nous nous rassemblerons dans la soirée pour canaliser la mana et réciter l'incantation. Cela va durer une quinzaine d'heures environs. Notre sort consiste à créé une brèche entre les montagnes de l'oublie à l'ouest et les montagnes d'Envïl à l'Est. Cette faille fera dans les alentours de quarante kilomètre de large ainsi qu'une profondeur abyssale. Les montagnes sont raides, pointue et haute. Nos mages sont en train d'aiguiser les sommets ainsi que les parois pour qu'aucun démon ne les traverse jamais !
Bien, il est temps de finir ce parchemin, je le remet à un chevalier de l'Honneur qui s'assurera de le transporter en lieux sûr à Aïthena.

Jùngrath, Archimage Elfe. Que sa mémoire soit à jamais saluée, elle et ses confrères qui se sont sacrifiés pour le salut de Rendör !

Je préfère vivre dans les ténèbres pour regarder et faire la lumière de loin.

0===[::::::::::::> Chevalier fondateur <::::::::::::]===0

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Maëlùngr
Chevalier Fondateur

Race: Elfe
Localisation: Dans la Sylve, perché dans la fourche d'une branche d'un vénérable Chêne pluricentenaire.

MessageSujet: Re: Histoire de la magie et des mages !   Ven 10 Juin - 21:39

Fonctionnement détaillé de la Magie:

La magie se nourrit de mana, un élément présent à l'état naturel au même titre que l'eau, la terre, le feu ou l'air. On le nomme aussi Ether. La mana est invisible, impalpable, inodore, inaudible : elle n'est perceptible que par les individus entraînés à l'aide de sens dits "magiques" ou "invisibles". Ces sens sont des sens mentaux. Comme tout ce qui touche à notre mental, certains individus possèdent des sens invisibles plus ou moins fins.

La magie est avant tout une action de l'Esprit. Le magicien, qu'il soit simple prestidigitateur ou Archimage, se sert de son mental pour capter la mana et la canaliser. Ainsi, suivant l'importance du flux de mana qu'il choisit de capter, il peut lancer des sorts plus ou moins puissants. Le magicien décide ensuite de la forme que prendra la mana après son intervention : feu, vague d'eau, bourrasque de vent, dans le cas de la magie élémentaire. La magie non-élémentaire ne porte aucun nom en langue humaine, mais les Elfes la nomment "Mëlldron", ce qui signifie presque littéralement "qui n'est pas naturel". En effet, la magie élémentaire est considérée comme naturelle par les Elfes, puisqu'elle intervient sur des forces présentes à l'état pur dans la nature.

Le magicien qui n'y prend pas garde peut facilement perdre la vie. En effet, il suffit qu'il tente un sort un peu gourmant en mana, puis qu'il perde le contrôle du flux de mana qu'il tente de canaliser pour faire "éclater le tuyau" mental et causer des séquelles irréversibles, allant de l'impossibilité de se servir de la magie à la mort immédiate. Pire encore : le flux de mana peut être tellement important que, même parfaitement contrôlé, son simple passage dans le "tuyau mental" peut "raboter" les parois de ce "tuyau", et ainsi drainer petit à petit l'énergie vitale du magicien. C'est ce qui est arrivé aux cent Mages Elfiques qui ont lancé le sort décisif lors de la Grande Bataille de Pnon Andoren...

Il faut également parler des catalyseurs employés par les Mages et Archimages, souvent des sceptres ou des bâtons, mais parfois de forme toute autre. Il s'agit là d'augmenter encore son contrôle sur le flux de mana, d'en augmenter la pression. Imaginez le montage suivant : une cuve située à quelques mètres de hauteur, remplie d'eau. Un tuyau par du fond de cette cuve et va jusqu'au niveau du sol en revenant à l'horizontale. Le fait que la cuve soit en hauteur donne plus de pression au flux d'eau qui sort du tuyau. C'est exactement ce principe qui est employé avec les catalyseurs. La mana "coule" plus vite, plus fort, et cela permet donc d'accélérer la vitesse de réalisation d'un sort ou sa puissance.

Erdna nuàn olìa Fälth ab nûren viholaïd, eyö sündreya dimhöro hcen aÿrku

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de la magie et des mages !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1